img

Active Working Capital - Gestion du BFR

Read More
image

Optimisation du besoin en fonds de roulement

Kyriba aide les directeurs financiers à augmenter la trésorerie et à améliorer l’EBE grâce à des logiciels de paiements anticipés qui allongent les délais de paiement et améliorent le rendement des liquidités.

Kyriba propose des solutions Cloud de Dynamic Discounting et de Reverse Factoring (affacturage inversé), destinées tant aux acheteurs qu’aux fournisseurs.

img

Augmenter la trésorerie et la rentabilité

Pour lutter contre la pression croissante de libérer plus de trésorerie et d’améliorer la valeur nette avec des retours sur investissement, Kyriba propose des logiciels de Dynamic Discounting et de Reverse Factoring (affacturage inversé) qui avantagent aussi bien les acheteurs que les fournisseurs.

img
Les avantages de la Supply Chain Finance et du Dynamic Discounting
Télécharger l’eBook
img
play-icn
En nous penchant sur la question, nous avons conclu que la Reverse Factoring et le Dynamic Discounting sont vraiment avantageux pour tous. Pour les fournisseurs, ils garantissent la transparence des factures et des paiements fiables. Pour les acheteurs, […] ils permettent aux clients de garder leur trésorerie. »
Kristopher Kagan Vice President - Finance/HR, Scientist.com
img

Supply Chain Finance

Pour libérer du capital immobilisé en fonds de roulement, les organisations peuvent utiliser l’affacturage inversé collaboratif, appelé également Reverse Factoring.

Les partenaires financiers, les acheteurs et les fournisseurs collaborent sur le portail de Kyriba pour désigner et approuver les factures pour un paiement anticipé en toute transparence et en rendant compte à toutes les parties.

L’utilisation de l’affacturage inversé collaboratif comme solution alternative de financement permet aux acheteurs de négocier des délais de paiement plus longs et peut aider à augmenter la trésorerie disponible.

Read More
img

Dynamic Discounting

Les programmes d’escompte pour paiement anticipé permettent aux acheteurs de générer de hauts rendements sur la trésorerie, de réduire les coûts au moyen d’escomptes et d’augmenter les bénéfices et l’EBE.

Les fournisseurs et les acheteurs collaborent directement sur le portail de Kyriba pour nommer et approuver les factures pour un paiement anticipé en toute transparence et en rendant compte aux deux parties.

Read More
laptop

24 % des clients de Kyriba déclarent que l’amélioration de la gestion du fonds de roulement a été le plus grand avantage commercial résultant d’avoir choisi Kyriba jusqu’ici.

Source: TechValidate

Avantages des solutions pour le besoin en fonds de roulement

Pour les fournisseurs, l’affacturage inversé collaboratif et le Dynamic Discounting permettent :

  • Une augmentation des flux de trésorerie (réduction des délais de paiement pour le fournisseur)
  • Une augmentation de la visibilité/prévisibilité de la trésorerie
  • Un accès à une source de financement supplémentaire
  • Une réduction des coûts de financement
  • Un financement hors bilan qui n’a pas d’incidence sur les ratios d’endettement du fournisseur
  • Informations sur les transferts de fonds sans frais et réduction des demandes de renseignements sur les comptes clients

Pour les acheteurs, les avantages de l’affacturage inversé et du Dynamic Discounting sont un peu différents. Les deux programmes permettent une amélioration de la visibilité/prévisibilité de la trésorerie, une réduction des questions relatives aux comptes à payer et une amélioration des relations avec les fournisseurs essentiels. L’affacturage inversé permet également d’augmenter le flux de trésorerie disponible et peut optimiser les relations bancaires, alors que le Dynamic Discounting peut augmenter significativement le rendement sans risque sur les investissements monétaires à court terme, améliorer la marge brute et réduire le coût des produits vendus.

Ressources connexes

img
Liquidität aktivieren

Wie Sie Liquidität als dynamisches Instrument für Wachstum und Wertschöpfung nutzen.

Finden Sie heraus, wie